Comment attirer de nouveaux prospects ?

Nouveaux prospects

Attirer de nouveaux prospects est la seule solution pour augmenter votre chiffre d’affaires. Les moyens d’y parvenir sont nombreux, mais ils doivent être intégrés dans une stratégie commerciale pertinente pour donner des résultats satisfaisants. Voici alors 3 techniques à appliquer pour convaincre votre cible et les amener à acheter vos produits.

1- Faire appel aux réseaux sociaux

D’après des études récentes, il y a plus de 3,96 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, soit 51 % de la population mondiale. Voilà pourquoi ces canaux sont une mine d’or de clients vers laquelle vous devez vous diriger pour acquérir du trafic et réaliser des ventes. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, vous devez créer votre page d’entreprise sur chacun de ces réseaux. Ces plateformes vous permettent de consolider votre image de marque et de trouver les clients qui peuvent être intéressés par votre enseigne. Beaucoup d’actions peuvent être menées comme la diffusion de vidéos attirantes qui illustrent l’idéologie de votre business. Car comme on le dit toujours, on dépense chez les marques dans lesquelles on arrive à se projeter, les marques qui ont les mêmes valeurs que nous. L’acquisition de prospects en activant ces réseaux ne peut être que fructueuse, surtout qu’ils vous permettent de réaliser un ciblage précis pour atteindre votre audience idéale et échanger avec elle.

2- Avoir une meilleure visibilité sur Google

Les sites Internet sont dans une lutte acharnée pour conserver leur positionnement et pour améliorer leur référencement sur le moteur de recherche. L’application des règles seo est un travail qui se construit sur la durée. Pour cette raison, il vaut mieux vous diriger vers une agence d’acquisition de prospects comme webloom par exemple, afin de monter une stratégie capable de booster votre classement sur Google. Parmi les actions qui seront menées en termes de seo, il y a le choix des mots-clés. Ces derniers doivent répondre à une double exigence : être suffisamment recherchés par votre cible et peu concurrentiels. Il sera aussi question de relier un blog à votre site afin de mener une campagne de marketing de contenu en bonne et due forme. Ce support doit contenir des articles optimisés seo avec une véritable valeur ajoutée pour vos visiteurs. Du point de vue technique, les textes doivent être structurés en paragraphes précédés de sous-titres h2, h3, h4….

3- Créer des partenariats

Misez aussi sur le netlinking : une technique spécialement conçue pour amener le visiteur à passer le maximum de temps sur votre site et à bénéficier d’une notoriété cybernétique sur le moteur de recherche. Les experts de we bloom vous aideront aussi à améliorer le design de votre site et les paramètres ergonomiques qui lui sont associés en vue de vous obtenir une meilleure visibilité sur la toile. Construire des partenariats vous permet de tirer profit de leur e-réputation dans le cadre d’une campagne de maillage externe.

Comment choisir le meilleur outil d’audit SEO ?
Optimiser le référencement de son site web en adoptant les bonnes méthodes