Comment se positionner en premier sur Google ?

référencement naturel

Pour toutes entreprises, avoir un site internet est devenu incontournable afin de faciliter les relations avec les clients. Cette stratégie est bien connue dans le monde des affaires. En effet, des milliers de sites professionnels sont créés chaque jour sur le web. En 2020, leur nombre a atteint 1,78 milliard. Face à une telle concurrence, il est difficile d’avoir un site web qui s’affiche en premier sur les résultats de recherche de Google. Voici les meilleures stratégies pour y parvenir.

Améliorez le référencement naturel de votre site

Avoir un site internet ne suffit pas pour booster le chiffre d’affaires d’une entreprise. Il faut que la plateforme en question soit bien visible par les internautes. Vous vous demandez comment être premier sur google. La clé est d’optimiser au maximum le référencement naturel du site internet.

Sachez que cette technique seo vise à valoriser le contenu de la plateforme. L’objectif final est de faire afficher votre site internet dès qu’un internaute effectue une recherche concernant l’activité de votre entreprise. Il faut noter que le référencement naturel est un travail long et fastidieux. Néanmoins, grâce à l’utilisation des bonnes stratégies SEO, les résultats sont au rendez-vous.

La base du référencement naturel consiste à bien choisir les mots clés à insérer dans les pages internes du site. Pour ce faire, il est primordial de procéder à un audit seo. Cette étude a pour objectif de trouver les termes qui sont en rapport avec l’activité de l’entreprise et les plus utilisés par les internautes.

Après avoir défini les bons mots clés, il convient de réaliser la rédaction des textes qui vont alimenter le site web. Cette étape requiert une attention particulière. En effet, rédiger est tout un art ! Dans les textes, il faut glisser subtilement les mots clés les plus pertinents pour faciliter l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche. L’objectif étant d’être en première page de Google. La plateforme doit également contenir les bons arguments pour convaincre les internautes d’acheter vos produits ou de faire appel aux services de votre entreprise.

Vous l’aurez compris, l’optimisation seo d’un site internet nécessite des compétences spécifiques. Il vaut mieux donc confier cette tâche à une agence spécialisée dans le référencement. Alors, cliquez ici pour trouver un expert dans ce domaine.

 

Misez sur le référencement payant pour une meilleure visibilité de votre site

Comment être en premier sur google ? La solution consiste à lancer une campagne de publicité payante. Grâce au service Google Ads, votre site internet peut occuper une place privilégiée dans les résultats de recherche en contrepartie du paiement d’une certaine somme d’argent. C’est ce qu’on appelle la technique de référencement payant ou SEA.

L’utilisation du service Google Ads présente de nombreux avantages. Tout d’abord, du jour au lendemain, votre site internet peut être propulsé dans les premières pages des moteurs de recherche. La plateforme gagne rapidement en visibilité, d’où une nette augmentation du trafic interne. C’est une véritable aubaine. En effet, chaque visiteur est un client potentiel pour votre entreprise ! Les chances de conclure une vente ou un contrat de prestation sont ainsi optimisées.

Le référencement payant est décliné en plusieurs campagnes : Search, Display, YouTube, Remarketing… Vous pourrez choisir le type de publicité répondant à vos besoins, à vos stratégies et à votre budget. Enfin, la durée, la portée et le coût de la campagne de référencement payant sont entièrement personnalisables.

Réglez minutieusement les volets techniques du site internet

Sachez que la structure d’un site web peut avoir un impact sur son référencement. Tout d’abord, sachez que le nom de domaine, c’est-à-dire le choix de l’URL, peut influencer sur le positionnement d’un site sur le web. En effet, l’algorithme de Google trie les plateformes en fonction de ce fameux nom de domaine. Il faut donc le choisir avec soin.

Privilégiez un nom de domaine en rapport avec l’activité principale de votre entreprise et comportant votre zone de chalandise. Par exemple, si votre société travaille dans le secteur du bâtiment à Paris, le bon nom de domaine peut être www.entreprisedeconstruction-paris.com. Dès qu’un internaute recherche un professionnel de la construction, Google va afficher votre site web en priorité, car il correspond à la requête.

Augmentez le netlinking de votre site web

Outre le nom du domaine, l’existence de nombreux liens internes et externes favorise la visibilité d’un site internet. Sachez que l’algorithme de Google apprécie particulièrement le netlinking. N’hésitez pas à mettre en relation la page d’accueil (Home Page), les pages d’atterrissage (Landing Pages) et les pages internes grâce à l’encrage. Cette technique va booster le référencement de votre site internet.

Comment faire du dropshipping qui fonctionne ?
Une agence spécialisée en digital pour vous aider