En quoi consiste une stratégie SEA ?

Search Engine Advertising

Avoir une bonne visibilité est essentiel si vous possédez un site internet, surtout lorsque celui-ci est à vocation commerciale. Pour attirer assez de visiteurs sur votre site et les convertir en client, vous devez forcément vous pencher sur le référencement. Il y a deux stratégies que vous devez maîtriser : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Ce dernier est très ciblé. On en parle souvent dans le monde du web et de l’e-commerce. Et si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous en avez entendu parler, ne serait-ce qu’un peu. Mais savez-vous en quoi consiste réellement une stratégie SEA ?

Payer pour apparaître dans la SERP : ça en vaut la peine !

La SERP (les résultats du moteur de recherche) est le terrain de bataille des propriétaires de site. Votre but premier est de faire apparaître vos pages web dans la meilleure position possible sur la SERP. Le SEA (Search Engine Advertising) est votre meilleur allié pour cela. En effet, c’est l’option la plus recommandée pour amorcer une campagne de référencement et obtenir de bons résultats dans un bref délai. En adoptant une stratégie SEA, vous propulsez votre business à un autre niveau.

La raison qui prouve que cette solution payante intéresse autant les e-commerçants, c’est qu’elle est très ciblée. Contrairement aux publicités classiques, elle n’est pas agressive. Les internautes qui verront apparaître votre annonce sont des personnes qui cherchent vraiment votre produit. Ainsi, investir dans une campagne SEA est souvent rentable, que ce soit pour votre référencement, mais aussi pour votre notoriété publique. Cela génère une audience de qualité pour votre site. Ce sont des « visiteurs pertinents », prêts à la conversion. Pour optimiser votre stratégie SEA, il est conseillé de faire appel à une agence experte en croissance digitale comme justsearch.fr/.

Un complément au référencement naturel

Le SEO et le SEA sont des solutions qui ne s’excluent pas. L’une ne va pas sans l’autre. Même si vous avez développé et mis en œuvre une stratégie SEA, vous devez toujours avoir un bon référencement naturel. Hélas, beaucoup d’entrepreneurs sur le web font l’erreur de négliger le SEO lorsqu’ils lancent leurs campagnes SEA. Le référencement naturel a pour mission de faire de votre site le premier sur les différents réseaux sur le long terme. Le SEO est un levier clé du web marketing.

Les sites qui réussissent à avoir une bonne visibilité et du trafic suffisant sont ceux qui sont optimisés à la fois en SEA et en SEO. Ce dernier consiste en une optimisation du contenu de votre site pour maximiser le taux de visite. Elle fait attention à la qualité de la rédaction, l’utilisation des bons mots clés dans les textes, les liens internes et externes, etc. Ainsi, pour avoir un site en bonne santé, le SEA doit être vu comme un complément du SEO.

Vous avez lancé votre campagne SEA, et après ?

Bien que le SEA soit la meilleure solution pour générer une audience de qualité, il ne faut pas se croire invincible après le lancement de la campagne. Il y a encore des choses à faire ! Il arrive parfois que les entreprises ayant investi dans une campagne SEA voient une forte augmentation de leur trafic, mais qui n’arrivent pas à augmenter leur taux de conversion.

C’est pourquoi l’accompagnement par des professionnels est toujours avantageux. Cela vous permettra d’obtenir un suivi sur mesure et régulier à la problématique de votre site grâce à leur expertise. Il s’agit d’une analyse poussée de la concurrence, des innovations envisageables, des opportunités à prendre, etc. Aussi, il vous faudra des conseils stratégiques tout au long de la campagne. En effet, il est crucial d’adopter une réflexion marketing. Le référencement n’est pas une activité purement technique. Avoir les bons outils ne suffit pas. C’est en considérant le volet marketing que vous pourrez être opérationnel sur les stratégies de référencement payantes en utilisant des canaux de communication variés comme Facebook Ads, Google Ads, etc.

E-réputation : supprimer des contenus négatifs ou malveillants
Comment développer sa propre application ?