Être aidé pour la création de son site internet

Création de son site internet

Plusieurs personnes rêvent de créer leur propre site internet, et pourquoi ne pas le réaliser ? Effectivement, vous n’avez pas besoin de savoir coder ou d’être un web designer pour être présent sur internet. La création de site internet comporte quelques étapes. En commençant par le design jusqu’à votre publication. 

Création du site à l’aide d’un éditeur en ligne

Il existe une solution plus simple en contactant les éditeurs de site web en ligne pour creer son propre site web comme la création site internet Annecy. Pour cela, vous obtenez un pack complet composé de design, de l’assistance technique, de l’hébergement, de l’outil de conception, des adresses e-mail, du nom de domaine dans ce service. L’ensemble des aspects techniques compliqués sont aussi pris e charge par cet éditeur. 

Ce genre de solution est intéressant tant pour les débutants que les qualifiés. Tout dépend de votre projet, et donc optez pour des solutions simples. Normalement, les éditeurs de site web offrent une proposition sur la version complète de base gratuite permettant de tester votre produit et c’est à eux de vous aider à décider si la version payante vous est adaptée.

Généralement, les tarifs pour les hébergements commencent à 10 euros par mois, en incluant toutes les fonctionnalités essentielles. Si vous n’avez pas vraiment besoin de compte pour messagerie, vous pouvez avoir une offre encore moins cher.

Les avantages obtenus sont : la facilité d’utilisation, l’inclusion des supports et l’absence de logiciel pour l’installation et les inconvénients restent la dépendance auprès d’un fournisseur, ou l’impossibilité d’ajout de fonctions a posteriori. Cette méthode ne convient aux projets très compliqués nécessitant une base de données.

Le développement du site web 

La plus grande discipline est l’ouverture d’un éditeur de texte et de vous lancer. Dans le cas d’un besoin de liberté absolue, il faut que vous le fassiez vous-même. Bien évidemment, il s’agit d’un travail de longue durée et qui a besoin de concentration et de persévérance. Ce qui est très difficile et frustrant pour les débutants.

Vous pouvez aussi apprendre à partir des tutos de creation de sites pour commencer. Les tutoriels sont disponibles pour les débutants pour vous aider à vous familiariser un peu plus avec le sujet. Un long chemin vous attend jusqu’à la mise en ligne. Il n’est pas possible de définir de façon globale le budget nécessaire, car il dépend de l’ampleur de votre projet. Il est plus cher de laisser quelqu’un développer votre site puisque les 10 euros d’un éditeur en ligne est moins cher que n’importe quel agence ou web designer que vous allez payer par un tarif horaire. 

Les avantages de cette technique c’est qu’il n’y a aucune limité, avec un prix très avantageux pour l’hébergement selon votre projet. Et il n’y a pas de limitation de technique imposée par le service. Mais les inconvénients restent l’absence de support technique avec une courbe d’apprentissage assez plate et bien sûr une difficulté de gestion du budget.

Comment faire le bon choix dans la création d’un site Internet ?

Le choix de la visibilité de votre site dépend maintenant de nombreux facteurs : le coût et le temps ainsi que la difficulté technique. Mais avant de vous décider, vous devez réfléchir aux exigences et besoins en relation avec votre projet. Tel que votre besoin en site traditionnel ayant toutes les informations concernant votre entreprise. Ou s’il s’agit seulement d’une plateforme qui permet aux utilisateurs de se communiquer entre eux. Un site standard se crée facilement avec un éditeur en ligne, mais vous ne pouvez pas vous lancer dans un projet plus complexe comme un réseau social. 

Pour le nom du domaine, c’est adresse internet dans lequel votre site va être accessible. En fonction de l’extension, le domaine coûte environ 8 à 15 euros selon l’extension de votre site. L’extension .fr par exemple est moins cher que celle en .com. Dans le cas d’utilisation d’éditeur de site internet, vous avez la possibilité d’acheter le nom de domaine directement de chez votre éditeur. L’administration de votre site est simplifiée grâce au seul interlocuteur.

Comment concevoir un site web avec quelques astuces ?

Il est plus facile de suivre les étapes quand vous entrez dans une creation de sites. L’improvisation ne rime pas toujours avec le succès, il est donc plus judicieux de suivre une formule. La planification en amont va vous aider à décider des rubriques et des contenus les plus adaptés et la visibilité de votre site. 

Sur une feuille de papier, notez avec un crayon par un brainstorming vos idées, tout ce qui doit entrer dans le site en ajoutant d’autres idées sur des designs et contenus intéressants en jetant un coup d’œil sur les autres sites. Écrivez ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas. Si vous avez une personne de confiance, n’hésitez pas à exposer votre idée, vous aurez sûrement des éléments pour réfléchir mieux. Ou vous pouvez aussi utiliser un tableur pour noter de façon à numériser vos idées. Puis pensez après la publication de votre site à élargir vers les réseaux sociaux pour une meilleure expansion et développer votre visibilité.

Comment se positionner en premier sur Google ?
Une agence spécialisée en digital pour vous aider