Pourquoi le e-commerce est-il la solution idéale pour booster votre portefeuille-client ?

Vente en ligne e-commerce

En tant que professionnel, vous êtes le mieux placé pour savoir à quel point il vous est difficile de jongler entre les différentes liasses documentaires, surtout quand celles-ci sont à destination d’autres professionnels. En effet, gérer les bons de commande, retour client et autres documents n’est pas réellement une mince affaire. C’est pourquoi, en optant dès aujourd’hui dans la mise en place d’un site e-commerce B2B vous êtes assurés de profiter d’un gain de temps immédiat et profitez d’une conversion digitale essentielle de nos jours.

Très simple d’utilisation, un site e-commerce B2B favorise l’échange d’informations entre vous et vos clients. En bref, d’un simple clic, mettez à jour instantanément vos informations tarifaires, législatives, logistiques et celles concernant vos stocks. Grâce à cela, vos acheteurs pourront consulter à tout moment les informations et documents dont ils ont besoin et ainsi faciliter vos échanges.

Les avantages du e-commerce B2B 

Le marché du E-commerce BtoB français est estimé à plus de 763 milliards d’euros, ne cesse de croître. Plus dynamique que celui du B2C, les enjeux économiques sont bien plus présents, avec plus de 93% des acheteurs professionnels souhaitant réaliser leurs achats sur Internet. En optant pour la création d’un site internet à destinations de ces derniers, vous êtes assurés de pouvoir élargir votre ciblage et de profiter d’une clientèle au panier moyen supérieur à celui des ménages. Cela explique pourquoi le e-commerce B2B représente désormais un quart des ventes totales sur internet en France (source : Huggii). 

En effet, réel levier pour les activités de votre entreprise, on ne compte plus les multiples avantages que pourraient engendrer le e-commerce B2B : un accès 24h/24 7j/7 à des milliers de documents et informations essentiels à la transaction entre votre entreprise et les e-acheteurs. Ajoutez à cela, un gain de temps qui vous permettra donc de vous focaliser vers des activités toutes aussi importantes dans votre entreprise. Opter pour une solution e-commerce B2B s’avère être également un moyen afin de limiter les erreurs que l’on peut trouver dans les transactions dites “manuscrites”, car en centralisant vos échanges vous êtes assurés de posséder des documents et informations véraces.

Comment fonctionne le e-commerce B2B ?

Fabricant, grossiste, commerçant et autres professions indépendantes, vous pouvez dès aujourd’hui augmenter considérablement l’activité de votre entreprise. Pour cela, pourquoi ne pas faire appel à des solutions e-commerce qui prendront en compte vos attentes et les objectifs que vous avez fixé sur votre entreprise. Créer sa boutique en ligne peut s’avérer être une réelle force de vente où vous pourrez indiquer en temps réel vos réassorts, les différentes solutions de paiement proposées, le mode de facturation, etc… 

C’est pourquoi, afin de vous simplifier la tâche nous nous proposons de vous présenter aujourd’hui un comparatif des prestataires qui vous permettront de créer un site marchand rentable et de favoriser votre digitalisation.

Huggi : la solution clé-en-main française simplifiée

Huggii se présente comme une solution de site e-commerce B2B ergonomique , adaptée à la vente aux professionnels, aux entreprises, comités d’entreprise (CSE) et particuliers qui incluent toutes les fonctionnalités spécifiques à la vente B2B et B2C. Si vous n’êtes pas réellement à l’aise avec la transition numérique, ce n’est pas bien grave, car expert du e-commerce BtoB, l’entreprise roubaisienne s’occupera de toutes les questions concernant le lancement, la promotion, la maintenance de votre marketplace. 

Grâce à leur équipe composée de développeurs, ils promettent d’augmenter considérablement votre référencement sur Internet. Pour cela, il vous suffit de communiquer vos informations concernant vos produits, catalogues, clients etc. Mais aussi vos attentes en termes de charte graphique, identité visuelle afin que Huggii puisse mettre au point pour vous une plateforme marketplace personnalisée répondant à vos critères et besoins.

Shopify : le logiciel mondialement utilisé par des dizaines de milliers d’e-commerçants

Conçu pour une utilisation basique, le logiciel Shopify vous offrira des services simples d’utilisation cela vous permettra ainsi de tester votre marché sans y mettre des moyens financiers conséquents. Avec de nombreuses templates libre d’accès, vous pouvez mettre en place une boutique e-commerce et ainsi améliorer le commerce de votre entreprise. 

En bref, en souscrivant un des trois abonnements allant de 29$/mois pour le plus classique à 299$/mois pour une expérience plus riche en fonctionnalités. Vous profiterez d’une expérience utilisateur assez simple vous permettant de débuter seul sur le e-commerce avec un site de vente presque clef en main, cependant selon votre choix d’abonnement les fonctionnalités proposées seront très différentes les unes des autres.

Prestashop : un outil pour commencer vos premiers pas dans le e-commerce

Avec le logiciel Prestashop, vous profiterez de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui vous permettront de mettre en place votre site internet sans besoin d’acquérir d’énormes compétences informatiques. Or, puisque c’est une solution Open Source cela veut dire que c’est une technologie conçue à partir d’une multitude de codes reposant sur le plein accès de ces derniers. Cela se traduit donc par un champ d’action plus restreint surtout en cas de panne ou problème technique causés sur votre site marchand. 

En bref, afin que vous puissiez proposer un site internet de qualité à vos clients, vous devriez prendre en compte l’assistance régulière d’un développeur freelance par exemple afin de vous assister lors d’inconvénients techniques, ce qui vous coûtera assez cher puisqu’il faudra prendre en considération des paramètres tels que le coût du nom de domaine, l’hébergement, le design, les modules additionnels et bien entendu la maintenance.


Comment créer un design impactant ?
Comment mettre en place une stratégie digitale ?