L’économie collaborative, une opportunité pour développer votre PME ?

économie collaborative

Pendant de nombreuses années, les entreprises étaient toutes en concurrence les unes avec les autres, c’était à celle qui avait les meilleures ressources au prix le plus bas qui gagnait. Aujourd’hui les entreprises font face à de nouveaux enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux et doivent trouver le moyen de s’adapter pour rester compétitives sur leur marché.

 

C’est là que l’économie collaborative entre en jeu. Les entreprises prennent conscience que se faire la « guerre » n’est pas la solution la plus rentable mais qu’au contraire, en mettant leurs moyens en commun elles auraient toutes beaucoup plus à y gagner.

 

Économie collaborative, qu’est-ce que les entreprises ont à y gagner ?

 

De l’argent, dans un premier temps. En effet le but d’une entreprise est de développer une croissance économique forte et cela passe avant tout par la maîtrise des dépenses nécessaires à son bon fonctionnement.

 

En tant que TPE ou PME, vous avez rarement la possibilité de faire des économies sur vos achats étant donné votre faible volume de commande. Grâce à l’économie collaborative, vous mutualisez vos besoins avec d’autres entreprises de votre taille pour augmenter ce volume d’achat et ainsi réduire drastiquement les coûts. En moyenne, les entreprises ayant recours à l’économie collaborative réduisent de 20% leurs dépenses annuelles.

 

Ensuite, elle y gagne des contacts professionnels. Effectivement, toujours dans le cas d’une petite entreprise, il peut être difficile et chronophage de développer un réseau professionnel de qualité. Rejoindre une plateforme collaborative facilite grandement les choses en vous mettant en contact avec des entreprises de votre taille et de votre secteur d’activité (ou pas, d’ailleurs).

 

Enfin, l’économie collaborative via les plateformes numériques telles que Qantis font gagner du temps aux entreprises. Que vous soyez à la recherche d’informations sur votre secteur d’activité, que vous deviez rechercher les meilleurs fournisseurs pour des produits ou services spécifiques, que vous deviez comparer et négocier les prix ou encore gérer toute la partie administrative relative à vos achats, la plateforme collaborative s’en occupera pour vous. Vous gagnerez ainsi énormément de temps à consacrer à votre cœur de métier.

 

Voilà ce que peut gagner une entreprise en pratiquant l’économie collaborative, et pour cela il vous faut trouver la plateforme numérique qui vous facilitera la vie !

 

Qantis, la plateforme numérique experte de l’économie collaborative

 

Vous avez décidé de franchir le pas et de permettre à votre entreprise de développer sa croissance économique ? Faites confiance à Qantis, la plateforme digitale qui favorise l’économie collaborative entre ses adhérents depuis plus de 20 ans.

 

Qantis, c’est une plateforme numérique qui met en relation plus de 30 000 TPE et PME adhérentes et plus de 200 fournisseurs triés sur le volet proposant des produits et services dans de nombreux secteurs d’activités.

 

En tant qu’entreprise, Qantis vous donne la possibilité de rejoindre un véritable réseau professionnel composé d’entreprises ayant des besoins et problématiques similaires au vôtre. Cela vous donne l’occasion de trouver des partenaires, d’échanger les meilleures informations sur votre secteur d’activité et éventuellement de créer des alliances pour développer la croissance de vos entreprises respectives.

 

Si vous êtes fournisseur et que vous souhaitez trouver de nouveau clients facilement pour développer votre chiffre d’affaires, Qantis vous permet d’entrer facilement en contact avec ses 30 000 entreprises adhérentes qui ont toutes des besoins divers et variés.

 

La plateforme digitale de Qantis propose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’économie collaborative et la prise de contact entre les différents acteurs adhérents afin de créer une véritable communauté d’entraide et de partage.

 

N’attendez donc plus pour rejoindre la plateforme collaborative Qantis pour favoriser la croissance de votre entreprise.

Conseils pour choisir une solution de data visualisation
Combien coûte un logiciel de caisse ?