Bénéficier d’un outil de référencement complet et polyvalent

outil stratégique seo

 L’audit de votre site Internet pour la recherche est essentielle pour votre présence sur la toile. Il participe à l’identification des principaux problèmes et vous donne des solutions pour rectifier les éventuelles erreurs. Il vous aide aussi à créer une stratégie pour l’optimisation générale de votre site pour les moteurs de recherche.

Un bon audit SEO assure que le site Internet fonctionne bien à tout moment et défend au moteur de recherche de pénaliser votre travail. Toutefois, lorsqu’il est question du choix d’un outil d’audit de votre site pour les recherches, les propriétaires de sites Internet se sentent parfois gâtés par le choix.

Avec toutes les options disponibles, il est complexe de choisir un seul outil, même en consultant NovaSEO avis. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent une liste des caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de référencement.

Les caractéristiques techniques

Quand vous optimisez les pages de votre site web pour la recherche, assurez-vous qu’il est aisément explorable par la majorité des moteurs de recherche. L’outil de votre choix doit par exemple être à même d’identifier dans le plan du site un fichier robot.txt. Choisissez aussi un outil stratégique à même de vous dire le nombre de pages indexés par les moteurs de recherche.

Il est essentiel de connaître les prouesses actuelles de vos démarches d’optimisation pour les moteurs de recherche. Si ce nombre est relativement bas, vous recevrez un avertissement relatif au référencement de votre site. Lorsqu’il est plutôt bon, c’est un signe que l’optimisation se déroule(ra) plutôt bien.

Les propriétaires ou gestionnaires de sites Internet dont la taille est soit moyenne ou grande doivent veiller à ce que cette caractéristique technique soit présente dans le logiciel de leur choix. Parmi les autres caractéristiques techniques, l’on peut citer la possibilité de savoir si votre page contient du contenu dupliqué.

Les contenus dupliqués n’ont pas bonne mine pour les moteurs de recherche, et un bon outil de référencement peut aisément les détecter sans aucune intervention manuelle. Vous en saurez davantage en vous rendant sur www.cometik.com.

L’optimisation mobile

Les gestionnaires ou propriétaires de sites Internet doivent considérer l’optimisation mobile, car c’est la meilleure façon d’obtenir plus de trafic sur le site. Le nombre d’utilisateurs mobiles a augmenté et ne cesse d’augmenter, et les moteurs de recherche considèrent aussi la réactivité du mobile comme une caractéristique lors de l’exploration des pages du site web.

Ainsi, si vous souhaitez être dans les premiers rangs, il convient de créer un site optimisé pour les terminaux mobiles. Voici quelques critères dont il faudra tenir compte lors de l’audit de votre site pour l’optimisation mobile :

– la sensibilité au toucher : si le site Internet comporte des cibles d’exploration, cet outil permettra de vérifier leur réactivité ;

– la compatibilité : l’outil que vous êtes sur le point de choisir est-il à même de détecter des objets intégrés comme Java ou Flash ?

– La vitesse de chargement du site : l’outil doit analyser la vitesse de chargement de votre site.

C’est très important. Sinon, le moteur de recherche nuira à votre classement. Un outil d’audit, permettra, non seulement d’améliorer votre CRM, mais de vérifier aussi la vitesse de chargement du site et la différence de vitesse.

– La visibilité : pouvez-vous voir le site sur tous les terminaux mobiles et les divers navigateurs de ces derniers ?

Un outil idéal est aussi à même de détecter l’optimisation des images, la mise en cache, l’arrêt du rendu Java et le CSS.

L’usage de votre outil stratégique

Il s’agit de la préférence personnelle et de la personnalisation du dispositif, sans toutefois oublier la convivialité, qui est essentielle pour tout site Internet. Vous devez veiller à ce que votre site web marche sur les appareils et les navigateurs les plus populaires.

Certains outils, contrairement à NovaSEO, ne peuvent pas gérer l’audit de sites de toutes tailles. C’est la raison pour laquelle il faut choisir un outil à même d’auditer n’importe quel site Internet, qu’il s’agisse de quelques pages ou d’une centaine de pages. L’interface doit être minimaliste et propre, sans encombrement.

Un outil de qualité vous aidera à rendre meilleur l’expérience de l’utilisateur. Évitez d’utiliser un outil dont le but est de vous demander d’échanger avec un représentant du SAV ou du service client. Imaginez que vous vous trouvez dans un coin de la planète et que vous essayez d’échanger avec un représentant situé à l’autre bout du monde. Cela est sans aucun doute très agaçant !

L’analyse des mots-clés

Comme vous le savez sans aucun doute, le rang qu’occupent les mots-clés a une incidence directe sur l’optimisation générale de votre site. L’une des choses appropriées, qu’un outil idéal puisse donc faire est de suivre les termes de recherche et les mots-clés de votre site Internet. En fait, d’après NovaSEO avis, il s’agit d’une fonction cruciale lors du choix d’un outil d’audit SEO pour votre site web.

Certains outils ne peuvent identifier qu’une poignée de mots-clés sur votre site Internet. Ils sont inefficaces et donnent une mauvaise image. Il est important d’avoir un outil qui puisse suivre les progrès dans le temps, comparer vos efforts en termes de mots-clés avec ceux d’autres sites Internet et fournir un rapport journalier sur vos performances en termes de mots-clés.

Idéalement, un outil qualitatif devrait pouvoir suivre environ 200 mots-clés, voire plus. Il devrait aussi être à même de vous proposer un volume mensuel. Les moteurs de recherche avaient l’habitude de proposer cette liste à leurs utilisateurs auparavant, mais certains ont cessé à présent de le faire.

Vous avez besoin d’un outil auquel vous pouvez faire confiance dans ces circonstances. Parmi les autres éléments, citons le positionnement dans le temps, l’analyse des concurrents, les suggestions d’autres mots-clés selon votre site web, la position du mot-clé, la liste de classement et le mouvement du mot-clé.

L’exploration du site

Tel que susmentionné, les problèmes de vitesse de chargement du site Internet, d’optimisation des mobiles et de mots-clés peuvent avoir un impact négatif sur votre classement sur les moteurs de recherche. Il est donc essentiel que vous optiez pour un outil tel que NovaSEO, à même de détecter les caractéristiques suivantes, pouvant entraver l’exploration du site par les moteurs de recherche :

– la duplication de contenu : il existe plusieurs raisons pouvant expliquer un contenu dupliqué sur votre site web. Un bon outil doté d’une fonction d’exploration doit être à même de déceler et de signaler des contenus dupliqués sur votre site. D’autres exemples sont les liens cassés ou les URL canoniques ne répondant plus.

– Le HTTPS : si votre site Internet utilise le protocole HTTPS, un outil qualitatif peut déceler les éléments défectueux de votre site web. Les pages sûres sous HTTPS contenant un élément HTTP représentent une menace importante pour la sécurité de l’ensemble du site.

– L’indexation : les pages qui ne sont pas indexées n’impressionnent pas les moteurs de recherche. Elles vous feront aussi manquer l’occasion d’obtenir un meilleur classement grâce à leur contenu. Pensez donc à opter pour un outil à même de vous aider à identifier ces pages.

Les descriptions et les titres sont également des éléments importants de votre site Internet. Chaque page dispose par exemple d’un titre unique, et ce caractère unique découle de la qualité des mots-clés. Faites-vous aider par un outil de référencement sur-mesure pour vos besoins d’optimisation.


Qu’est-ce qu’un PIM ?