Commerce et économie : profiter d’un annuaire de sites en ligne

Annuaire de sites internet
Un annuaire de sites web est un répertoire permettant de classer les interfaces par ordre de qualité et de pertinence pour la recherche des internautes. Le classement s’opère par catégories en fonction du sujet et du domaine d’activité. En lisant cet article, vous allez comprendre pourquoi cet outil a toujours sa place et quel rôle il joue pour la visibilité des sites web.

Annuaire : mode de fonctionnement

Un annuaire permet, dans un premier temps, d’indexer les sites internet. Si vous désirez que votre interface figure sur ce support, vous devez remplir une fiche de renseignement avec les caractéristiques techniques et de contenu de votre site web comme l’URL, le nom de domaine, le meta-title, et la meta-description. De plus, l’annuaire est un gage de validation. Il prouve que votre site a bel et bien été vérifié et analysé par une équipe de rédacteurs web et de techniciens confirmés. Pour que votre site ait toutes ses chances d’y figurer et d’accéder à un positionnement bénéfique pour son référencement, il doit obéir aux critères d’indexation exigés. Il sera alors placé dans la catégorie correspondant aux informations proposées. Enfin, l’annuaire fonctionne comme un moteur de recherche où l’internaute peut facilement se retrouver. Celui-ci a donc le choix entre une recherche par catégories ou une requête directe inscrite dans le champ qui lui est réservé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur netgo.fr.

Annuaire généraliste ou spécialisé ?

En regardant de plus près, vous pouvez choisir entre un annuaire site ecommerce et un annuaire généraliste. Le second se distingue par la diversité de ses thématiques et des domaines d’activité auxquels les interfaces appartiennent. Vous y trouverez des rubriques, divisées à leur tour, en sous-rubriques, ce qui facilite la recherche et permet à l’internaute d’y naviguer de manière stratégique sans risquer de s’y perdre. D’un autre côté, vous avez l’annuaire thématique. Par exemple, si vous visez les plateformes e commerce, vous pouvez vous rendre directement sur un support spécialisé dans ce créneau. Ainsi, ce répertoire est un outil performant pour améliorer le référencement de votre site internet. Rien ne vous empêche, par ailleurs, d’inscrire votre interface sur différents annuaires. En multipliant les options, vous allez accroître la visibilité de votre site et générer davantage de trafic qualifié.

Les avantages d’inscrire votre site web sur un annuaire

Même si certains pensent que cette technique est passée de mode, d’autres continuent à y voir un moyen supplémentaire de s’imposer sur la toile. En effet, vous allez :

  • Atteindre une cible qualifiée intéressée par votre domaine d’activité, vos produits et services
  • Réussir votre référencement local
  • Dénicher des clients partout sur le web
  • Accroître votre chiffre d’affaires
  • Opter pour une stratégie de référencement peu coûteuse avec un retour sur investissement défiant toute concurrence

Comment faire de la communication offline ?
Conseils pour apprendre à créer un diaporama PowerPoint