Maîtrisez mieux les avis concernant vos prestations

prestation

Les commentaires laissés par les clients sur internet jouent un rôle important dans la prospérité d’une affaire. S’ils sont généralement positifs, c’est bénéfique pour la marque ou l’entreprise. S’il s’agit plus de critiques négatives à leur encontre, cela fera reculer des clients potentiels et réduira des abonnés. D’où la nécessité de mieux contrôler les avis publiés  sur vos prestations pour bien anticiper les conséquences.

L’importance des avis des clients

Quand un client est satisfait de l’utilisation d’un service ou d’un produit, il a tendance à en parler autour de lui. Il va faire de la publicité  sur la prestation et la recommander à son entourage, ami et famille. Idem lorsqu’il en est mécontent, il en parle aussi, mais négativement.  Du coup, ça fera de la mauvaise publicité et entachera l’image de la marque et de la société. Ceci créera un doute chez ceux qui utilisent déjà le service, voire même chez ceux qui envisagent d’y recourir dans le futur. Par conséquent, un mauvais commentaire sur la prestation offerteet qui est publié peut sûrement réduire le nombre de la clientèle. De plus, l’importance des commentaires des clients s’accentue à cause d’internet et surtout des réseaux sociaux. Bien que les avis laissés sur Facebook ou encore sur Tripadvisor ne représentent pas toujours la majorité, ils sont toujours visibles par le public et attirera ou fera reculer les clients. A noter que ceux qui donnent leurs avis sur ces sites sont majoritairement ceux qui sont, soit très satisfaits de la prestation fournie, soit ceux qui en sont fortement déçus. Vous pouvez trouver plus d’explication Sur ce site.

Maitriser soi-même les commentaires des clients

Les prestataires ne peuvent pas empêcher les gens d’émettre leur commentaires sur les services fournis, encore moins de les publier sur des sites internet. Par contre, il est possible de les maitriser. Une première option est de les récolter eux même en envoyant des emails ou des SMS à la clientèle pour une enquête de satisfaction.  Non seulement ça montre que les avis de la clientèle comptent, mais c’est aussi un moyen de préparer et d’offrir directement les solutions adéquates. L’enquête permet aussi d’améliorer le service.

Mieux contrôler les avis via une agence

L’autre alternative, c’est de faire appel une agence spécialisée dans l’E.-réputation. Ce type d’agence aide à limiter l’impact des avis commentaires sur l’image des prestataires. Elle enfouit les liens négatifs  issus de différentes sources et peut même demander, par voie juridique, leurs suppressions. NET’WASH par exemple, propose ce genre de prestation. Elle aide les entreprises à contrôler ce qui se dit sur eux sur un site internet, surtout lorsqu’il s’agit de publication négative pouvant ternir leur réputation. Ainsi, les prestataires gardent intactes leur image et la bonne marche de leur affaire en dépit des commentaires négatifs.

 

 

 

L’économie collaborative, une opportunité pour développer votre PME ?
Stratégie de contenu : l’importance du travail du rédacteur web